X

Appel à courts métrages

couv appel a cm

A l'occasion de sa 21ème édition, le Festival Coupé Court qui se déroulera en mars 2017 lance un appel à courts métrages national.

L'appel à courts-métrages se déroule du 27 novembre 2017 au 25 février 2018. 
Les courts métrages sélectionnés seront diffusés en public lors du festival. Ils feront l’objet d’une compétition : le gagnant de la catégorie "Films Amateurs" sera récompensé par un Prix du Jury Professionnel et le film de la catégorie "Films Professionnels" élu suite au vote des spectateurs se verra récompensé du Prix du Public ! (voir ci-dessous)

Ligne thématique pour cette édition

Pour sa 21ème édition, le festival Coupé Court suit la thématique : « Aux Frontières ». L'idée est cette année de questionner notre concept de limite, pour justement tenter de les repousser. Cette proposition peut s'interpréter de diverses façons, pour offrir de multiples possibilités créatives. Au-delà des limites naturelles qui définissent un territoire donné, les frontières marquent aussi une séparation entre des choses, des idées, des phénomènes, des genres, ou des réalités qui peuvent être différentes, voire opposées. Les frontières sont parfois un obstacle, mais sont également parfois une protection... Entre concept abstrait et réalité concrète, les frontières nous entourent : saurez-vous les franchir ?

Les compétitions

A l'occasion de la 21ème édition du Festival Coupé Court et dans le soucis de mettre en valeur l'art du court-métrage dans sa globalité, quel que soit le niveau de professionnalisation de l'équipe productrice, l'association récompensera les films suivant deux catégories. Deux prix seront donc décernés lors de la remise des prix du Festival, à l'issue des projections.

  • Le Prix du Jury Professionnel, pour le gagnant de la catégorie "Amateur".
    Cette catégorie concerne les films auto-produits, réalisés par une équipe encore amateur, et surtout non-produits par un organisme de production.
  • Le Prix du Public, pour le gagnant de la catégorie "Professionnel".
    Pour gagner, il faudra conquérir le cœur du public ! Les films de cette section sont réalisés par des professionnels, produits par un organisme de production.

Enfin, l'association décernera une mention spéciale intitulée le "Coup de Coeur de l'asso' " au film que l'équipe aura préféré, toutes catégories confondues.

Modalité de participation

C'est très simple, il vous suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous et de cliquer sur "envoyer" !
Ensuite, 2 choix s'offrent à vous :

  • soit vous nous envoyez votre film sous forme de lien Vimeo, Dropbox, Youtube, etc... en remplissant la case prévue à cet effet.

/!\ Si vous souhaitez nous envoyez vos films par wetransfer, l'adresse d'envoi est la suivante :
courts.metrages@coupe-court.com

  • soit vous souhaitez nous l'envoyer par voie postale en DVD ou sous clef USB, alors n'oubliez pas de remplir le formulaire, et de cocher la case en question. Puis, envoyez votre film au plus tard le 25 février 2018 à l'adresse suivante :

Association C’est par ISIC / Coupé Court
Université Bordeaux Montaigne
Domaine Universitaire
Esplanade des Antilles
33607 – PESSAC CEDEX

ATTENTION ! Les courts métrages doivent respecter le règlement de notre appel à courts métrages national.

A vos marques, prêt, candidatez !

powered by Typeform

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Contact

Utilisez le formulaire ci dessous pour nous envoyer un mail