X

Les Grands Crus du Court

La Soirée des Festivals

mercredi 5 avril 2017

Le festival Coupé Court ne serait sensiblement pas le même sans ses nombreux partenariats qui lui donnent toute sa diversité et son caractère. C'est dans une démarche de mise en commun de nos compétences et une dynamique d'échange sur le long terme que nous avons pu, au fil des années, voir grandir nos partenariats. Ils apportent une réelle plus-value à notre festival et nous enrichissent aussi bien culturellement qu'artistiquement.

C'est pourquoi nous avons souhaité mettre à l'honneur pour cette 20ème édition ces sept partenaires de festivals de courts métrages avec notre soirée d'ouverture "Les grands crus du court", le 5 avril 2017, où nous projetterons une sélection des meilleurs films courts, tout droit venus de leur programme.

Nos festivals partenaires :

 

Les Petits Courts

les-petits-courts

Les Petits Courts est une association de cinéphiles de Sciences Po Bordeaux depuis 1998. Membre du Bureau des Arts, elle s'occupe de promouvoir le 7ème art auprès des étudiants bordelais. Tout au long de l'année, ses membres organisent une série d'évènements (projections, rétrospectives, cours, masterclass), ainsi qu'un festival de courts-métrages amateur qui permet aux étudiants de s'essayer à la réalisation et de présenter sa création sur un grand écran et devant un jury professionnel : le Festival des Petits Courts.

A cette occasion, afin de réaliser un film entrant dans le thème de l'année, l’association prête sa caméra, et suit pas à pas le jeune réalisateur, lui proposant des cours de réalisation et de montage afin de se mettre en selle. Ce Festival est une occasion exceptionnelle de présenter un court-métrage en condition professionnelle, sur grand écran, face à un public nombreux et enthousiaste.

--> Pour accéder à leur site, c'est par ici !

 

GeoCinema

AEGB: L'Association des Etudiants Géographes de Bordeaux, depuis près de 30 ans, assure l'accompagnement des géographes tout au long de leur parcours. Que ce soit sur le plan pédagogique, via des forums de formation, sur le plan culturel, avec les Thés Géos et les voyages de fin d'année, ou sur le plan social, avec les soirées géos, l'AEGB est sur tous les fronts!

Le Concours de courts-métrage Géocinéma : Pour sa 12ème édition, Géocinéma vous propose de découvrir l’univers de la Terre. L’AEGB vous invite cette année à dévoiler vos représentations à travers la photographie, mais aussi, et c’est inédit, à travers la fabrication de courts-métrages ! Fiction, documentaire, témoignage, journal filmé... exprimez votre talent, vous avez carte blanche ! Visionnage et remise des prix lors du festival Geocinema du 21 au 23 mars 2017.

IATU Fait son cinema #3

IATUuU-Topos: L'association U-Topos a vocation d'organiser des événements permettant de fédérer les différentes promotions développées à l'Institut d'Aménagement, de Tourisme et d'Urbanisme de Bordeaux Montaigne. Autour du tourisme, de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, de la promotion de notre environnement, de projets urbains et architecturaux ; les étudiants se retrouvent pour développer leur curiosité et leur sens critique. Café-débats, balades urbaines, balades vertes, visites d'opérations d’aménagements, forum des métiers, soirées collectives sont autant de moments d'échanges et de partage.
L'IATU fait son cinéma #2 : U-Topos remet le couvert pour un nouveau Festival court-métrage de l'IATU ! Sur un thème, les participants doivent réaliser un film d'une durée maximale de 5 minutes. La projection des courts-métrages aura lieu à la Maison du projet des Bassins à flot à la fin février. De superbes prix à gagner pour tous les participants! Attention ! Lumière, moteur, ACTION !

--> Pour accéder à leur site, c'est par ici !

« En attendant l’été »

festival vichy

L'association "En attendant l'été" organise le Festival du court métrage de Vichy, événement qui a lieu sur l'agglomération vichyssoise chaque printemps. Son but est de promouvoir et de diffuser des courts-métrages. Les films présentés dans ce festival moderne et actuel peuvent être issus du Web (réalisation destinée à une diffusion sur internet), de projets d’études (réalisation avec les contraintes de structures universitaires) ou du milieu audiovisuel local (réalisation auvergne-rhône alpes). Son organisation est gérée en collaboration entre l’association “En attendant l’été”, le Pôle universitaire de Vichy, le Club audiovisuel de Vichy.

--> Pour accéder à leur site, c'est par ici !

.

.

.
« Image In » 

Image in 2

L'association "Image In" organisent plusieurs événements dont Les Étoiles du Courts qui permet à différents festivals de courts-métrages de présenter leur manifestation à travers la diffusion de leurs lauréats ; et Les Rencontres du Court métrage, avec des films en compétition et une manifestation qui est surtout un lieu d’échange entre le public et les réalisateurs, dans une ambiance festive.

--> Pour accéder à leur site, c'est par ici !

.

.

.

.

.

« CINE FAC »

cinefac

L'association organise « Le Festival des Nouveaux Cinémas » et le « Festival International des Cinémas Numériques » qui se déroulent chaque année dans différents lieux prisés de la capitale et sa région. Festival itinérant durant 10 jours et sur 10 lieux différents, le Festival part à la rencontre de publics éclectiques et propose une programmation inventive et audacieuse de courts et longs métrages venus du monde entier.

--> Pour accéder à leur site, c'est par ici ! 

.

.

.

.

«L'Ecran Cévenol »

L'association organise le « Festival International du Film de Vebron », manifestation culturelle la plus ancienne du département de la Lozère. Elle promeut ainsi depuis 30 ans cette année, le talent des cinéastes au travers d'une compétition de court-métrages ouverte à tous les vidéastes amateurs et professionnels.

--> Pour accéder à leur site, c'est par ici !

vebron

Contact

Utilisez le formulaire ci dessous pour nous envoyer un mail